Crédit photo : Rosemarie Houde

Nos groupes sont formés de jeunes garçons et filles Asperger ou autistes de haut niveau de fonctionnement cognitif et social*. Les jeunes sont âgés de 18 ans et plus et ont envie de rencontrer d’autres jeunes qui leur ressemblent et ont des défis semblables à relever.

Nos groupes comptent également des jeunes adultes non-autistes : des frères, des sœurs, des parents, des amis; ou encore des jeunes bénévoles étudiant en  psychologie, travail social, psychoéducation, éducation, orthophonie, etc., ce qui provoque de belles rencontres permettant à chacun de mieux comprendre la réalité de l’autre.

*Degré léger de difficultés, habiletés sociales et de communication permettant d’interagir en groupe et d’échanger verbalement de façon claire, niveau cognitif permettant de comprendre les directives et de suivre les formations offertes, hygiène et comportement répondant aux normes sociales, aucun problème d’agressivité ou de violence. Une référence du milieu scolaire, du milieu communautaire ou d’un professionnel de la santé est requise.