Partenariat Musée des Beaux-Arts de Montréal- Autisme sans limites

En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Montréal Autisme sans limites est fier d’annoncer le lancement d’une nouvelle formation de son programme Académie : 

L’ART dans tous ses États!

Vous désirez enrichir votre culture en plongeant dans le merveilleux monde des ARTS? Mieux comprendre les mille et une nuances des émotions? En apprendre davantage sur les comportements et usages sociaux? Développer vos habiletés à communiquer? Prendre conscience de la valeur d’être différent? Expérimenter tout le bien-être que peut procurer l’Art-Thérapie? Vivre une expérience unique avec de jeunes autistes et non-autistes?

 L’ART dans tous ses États est une formation où les participants auront l’immense privilège d’utiliser la collection du Musée des Beaux-Arts de Montréal pour approfondir leur compréhension des émotions et des comportements sociaux, à l’aide des sentiments exprimés et des scènes représentées dans les oeuvres.

Chacun aura l’occasion d’aiguiser son jugement critique et d’améliorer ses talents de communicateur en expliquant sa perception des tableaux, des sculptures, des photos, tout en mettant en valeur la remarquable acuité visuelle propre à sa condition.

On se penchera sur l’histoire et la vie atypique de grands artistes dont l’oeuvre a défié le temps, pour démontrer aux jeunes adultes autistes la valeur inestimable de tous ces hommes et femmes qui ont enrichi notre monde et contribué à son évolution en mettant à profit leur différence.

Pour couronner le tout, les jeunes inscrits pourront expérimenter eux-mêmes la détente et le bien-être que procure l’art-thérapie, en réalisant des oeuvres simples et faciles dans un but d’épanouissement personnel.

Le groupe sera formé de jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement et de jeunes adultes non-autistes.

Où? : Au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Quand? : Les Mardis, de 12h à 15h30

Information : (514) 966-5685