Les autistes à l’honneur lors de la Première montréalaise de « How to dance in Ohio »

Un évènement riche en émotions

Le 5 octobre dernier, lors d’une soirée spécialement riche en émotions, AUTISME SANS LIMITES présentait en grande première montréalaise le film « How to dance in Ohio », racontant l’histoire de jeunes filles Asperger ou autistes de haut niveau en quête d’une vie comme celle des autres jeunes filles de leur âge.

Merci à tous ceux qui ont rendu cet évènement possible :

Andrew Molson, initiateur de la soirée; nos nombreux et précieux ambassadeurs; nos généreux commanditaires : Le Groupe Jean Coutu, le CN, la Banque Nationale, Power Corporation du Canada, Telus, le groupe Germain Hôtels.

Une soirée qui restera gravée dans le coeur de ceux et celles qui l’ont vécue…

Quelques photos

L’atmosphère est fébrile… Alors qu’on danse sur le trottoir, les bénévoles reçoivent les dernières instructions à l’intérieur.

Le théâtre se remplit rapidement de bien bon et bien beau monde

Il y a de l’électricité dans l’air : Nos vedettes de la soirée se préparent à fouler leur premier tapis rouge…

Un tapis rouge à faire rougir d’envie les vedettes d’Hollywood! Un moment magique dont plusieurs se rappelleront toute leur vie.

Des mots et un film qui ont plongé les invités au coeur de la réalité des jeunes adultes Asperger et autistes, en leur faisant vivre l’autisme de l’intérieur.

Merci à Patricia Paquin, animatrice de la soirée et mère d’un jeune garçon Asperger, qui a généreusement accepté de nous faire profiter de son talent.

Toute notre gratitude à Andrew Molson, l’initiateur et ambassadeur en chef de la soirée. Merci également au dr Émilio Amigo, qui a fait le voyage pour venir nous présenter son magnifique film et donner son appui enthousiaste au projet d’AUTISME SANS LIMITES d’aider les jeunes adultes autistes et Asperger à s’épanouir et à se construire une vie. En cadeau de reconnaissance, on offre au dr. Amigo un dessin de REMROV, un artiste autiste au talent exceptionnel.