Menu

Des témoignages révélateurs

Notre plus belle récompense restera toujours les nombreux témoignages de reconnaissance provenant de nos jeunes autistes et de leur famille. En voici quelques exemples issus de notre évaluation de services 2020/2021.

La participation de notre fils aux programmes d’ASL a changé sa vie (et celle de la famille). Il est beaucoup plus autonome, il a enfin un réseau social et il prend confiance en lui. TOUTES les intervenantes sont des modèles de patience, de bonne humeur et de professionnalisme. Merci à ASL et à toute l’équipe d’être là pour nos jeunes (surtout en temps de pandémie)!
Marie-Andrée Chevalier, mère
En route vers l'autonomie est sûrement le meilleur programme à avoir été créé, parce qu'il ma aidé à bien comprendre comment va fonctionner mon futur.
Marc L’Heureux, jeune participant
Une chance que vous étiez là pour eux pendant cette pandémie! Vous avez été un immense support pendant ces temps difficiles! Notre fils était toujours souriant après les activités, il avait beaucoup de plaisir à participer. Merci!
Kathleen DeMoor, mère
Très bel organisme, expertise à la fine pointe, intervenantes très qualifiées et aidantes. Très bon modèle de soutien branché sur les besoins des familles. En route vers l’autonomie accompagne notre fils au quotidien. Le programme est en lien avec son développement actuel. Les intervenantes sont à l’écoute des besoins de nos jeunes et les aident concrètement.
Gaétan Trudel, père
Le personnel est extraordinaire et très gentil. Vos activités encouragent mon fils et le motivent. Je l’écoute rire. Cela me réchauffe le cœur. Je vous remercie pour votre beau travail.
Eva Lisbeth Liscano Lobo, mère
Les services sont variés et chacun peut y trouver son compte. L’élément le plus fort du modèle d’ASL est que l’aspect généralisé des programmes devient plus individualisé aussitôt que c’est nécessaire.
Marine Dandois, jeune participante
Gens très impliqués, très présents et réactifs, organisme très novateur. MERCI! Tous les programmes sont importants car ils interviennent sur des facettes différentes : le social, les loisirs, le soutien psychologique, l’accompagnement vers l’emploi. Le modèle est parfait.
Claudie Robin, mère
Ce qui fait une différence dans les programmes d’ASL c’est la diversité des contenus et des formes des activités offertes, l’implication du personnel, le lien de confiance établi entre le personnel et les jeunes, la diversité et la pertinence des programmes, les liens avec la communauté. Le fait que chaque jeune se sente apprécié et reconnu dans son unicité.
Michelle Proulx, mère
Les soirées jasettes et le Club des soirées d’antan m’ont permis d’interagir avec les autres et de me sentir moins isolé pendant la pandémie.
Jeffrey DeMoor-Côté, jeune participant autiste
Nous sommes très satisfaits du service. L’accueil a été excellent, les intervenantes sont disponibles et accessibles, les activités très bien organisées et pertinentes. Notre garçon est fier de faire partie d’ASL. Il semble plus apaisé, c’est donc plus agréable pour toute la famille.
Marie-Claude Goulet, mère
C’est amusant et j’ai du plaisir parce que tous les gens sont gentils et sympas. Je trouve que c’est impressionnant qu’il y ait des conférence sur les LGBTQ, la sexualité, l’hygiène, l’alimentation, etc..
Anouka Tudor, jeune participante
Un organisme magnifique. Notre fils a trouvé là une communauté où il se sent accepté. Il a appris à se déplacer en métro et en autobus. Il a pris confiance en lui. Je n’ai que des bons mots pour le modèle d’ASL.
Jocelyne Tardif, mère
Le modèle est vraiment extraordinaire et devrait être repris partout où c’est possible. Le groupe permet au jeune adulte de développer un sentiment d’appartenance.  La diversité des activités lui permet de faire partie de la société et d’y contribuer. J’ai beaucoup apprécié la diversité des sujets des conférences et la qualité des conférenciers.
Denis Régimbald, père
Autisme sans limites est un organisme essentiel. Comme parent,  je sais que je peux compter sur le soutien et l’avis des intervenantes d’ASL. C’est rassurant, surtout en ce temps de pandémie.
Michelle Léger, mère
Le modèle est très riche, varié et très adapté aux besoins des adultes autistes. Un grand bravo pour tout ce que vous mettez en œuvre avec votre formidable équipe!
Joëlle Ormières et Jean-François Rabier, parents
Je trouve que c’est une très bonne organisation, très dynamique et à l’écoute de sa clientèle. Les éléments les plus forts de ce modèle sont la touche personnelle, la participation directe des familles et l’intégration des spécialistes pour traiter de divers sujets.
Danielle Vallée, mère