Menu

Conseil d’administration

Le conseil d’administration d’Autisme sans limites est formé de gens engagés, aux compétences diversifiées et complémentaires.

Christian SÉNÉCHAL,

président du CA

Directeur général du réseau Les Arts et la ville, Christian Sénéchal a été directeur du Centre national de danse-thérapie durant sept ans, après avoir collaboré activement à sa mise sur pied à titre de consultant.
Ayant développé ses habiletés de gestion sur le terrain, de même qu’un grand intérêt pour le domaine, il a voulu parfaire ses compétences en allant chercher un DESS en gestion d’organismes culturels au HEC Montréal, où il a notamment agi à titre d’auxiliaire de recherche; un MBA pour cadres spécialisés en entreprises collectives à l’ESG de l’UQAM; et un EMBA de l’Université Paris-Dauphine. Il a aussi complété avec succès le programme de leadership en politiques publiques d’Action Canada, après avoir été sélectionné parmi les meilleurs candidats au pays. Au long de ce riche parcours, il s’est aussi impliqué auprès de différentes organisations communautaires.

Kevin BIANCHINI,

vice-président

Kevin Bianchini est associé chez Borden Ladner Gervais (BLG), un cabinet d’avocats canadien de premier plan qui soutient Autisme sans limites (ASL) depuis 2011 dans toutes les questions juridiques et statutaires. Il a développé une expertise en droit fiscal, en pension, en succession et en fiducie et conseille de grandes sociétés canadiennes ainsi que des entreprises individuelles, des particuliers et des cabinets comptables sur la planification fiscale, sur le droit commercial et des sociétés, sur l’impôt sur le revenu et sur la taxe provinciale. Au cours de ses études, Kevin a reçu le « Prix Fiscalité de l’Université de Montréal » et est également titulaire d’une maîtrise en fiscalité de l’école HEC.

André DESROCHES,

trésorier

André Desroches possède plus de 20 années d’expérience comme cadre supérieur aux opérations et chaîne d’approvisionnement tant au Canada, au Mexique, aux États-Unis et en Allemagne. Après plus de 20 ans chez Bombardier, il occupe maintenant le poste de Vice-Président, opérations et excellence opérationnelle chez Pélican International. Passionné, on le reconnaît comme un homme sensible, généreux et attentif aux gens qui l’entourent. C’est tout naturellement qu’il se joint à nous étant père d’un magnifique garçon de 16 ans.

Dre Marie-Hélène PRUD’HOMME,

Psy. D., secrétaire

Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’UQAM, Marie-Hélène Prud’homme travaille dans le domaine de l’autisme au Québec, en France et en Suisse depuis plus de 30 ans. Chargée de cours et superviseure de stage pour l’UQAM dans le cadre du DESS TSA depuis plus de 18 ans, elle a aussi oeuvré en milieu scolaire, en centre de réadaptation, en clinique privée et en organisme communautaire. Elle détient une solide expertise en évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme chez les enfants, les adolescents et les adultes, ainsi qu’en intervention au niveau des habiletés sociales et de la gestion de l’anxiété.

Marie-Claude LEBLANC,

administratrice

Actuellement directrice de l’arrondissement d’Outremont, Marie-Claude Leblanc travaille à la ville de Montréal depuis près de neuf ans. Elle a oeuvré auprès de plusieurs organismes à titre de bénévole, d’administratrice et de directrice générale. Marie-Claude est membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec. Maman d’une jeune fille autiste et aussi conjointe d’une personne autiste, elle a la causeparticulièrement à coeur.

Eric MALENFANT,

administrateur

Eric Malenfant possède plus de 20 ans d’expérience dans la recherche pharmaceutique dans le domaine antiviral. Après plus de 20 ans chez Boehringer Ingelheim, il rejoint la Financière Sun Life comme conseiller financier jusqu’en 2021. Père d’un jeune adulte autiste de haut niveau de fonctionnement, il s’est joint au conseil d’administration pour faire une réelle différence auprès de la clientèle d’Autisme sans limites (ASL).

Jessica RENAUD,

B.Sc., LL.B., administratrice

Doctorante en psychologie clinique de l’UQAM, Jessica Renaud offre des services de psychothérapie, notamment aux personnes autistes. Soeur d’un jeune homme autiste, elle est engagée auprès d’Autisme sans limites depuis plusieurs années. Elle s’est d’abord impliquée bénévolement au Club des soirées d’antan dès son lancement il y a quinze ans et a ensuite participé à plusieurs autres programmes. Enseignante de yoga certifiée, Jessica a donné des cours de yoga aux jeunes d’ASL durant quatre ans. En parallèle, elle a aussi fait son Barreau et a pratiqué le droit durant près de deux ans.