Menu

Parler et comprendre l’autisme avec humour

En cette journée internationale de la blague et en cette veille de la journée mondiale de l’autisme, nous aimerions vous présenter notre porte-parole, l’humoriste québécois Louis T.

Un humoriste au parcours exemplaire

Connu du grand public pour son humour engagé et son regard aiguisé sur la société, Louis T. décortique avec finesse et intelligence l’actualité. Souvent invité comme collaborateur et animateur à la télévision et à la radio, il sait divertir tout en faisant réfléchir.

C’est en 2016, à l’âge de 34 ans que Louis T. reçoit un diagnostic de syndrome d’Asperger. Depuis sa sortie médiatique à ce sujet, notre porte-parole parle ouvertement de son expérience et vient éclairer la lumière sur l’autisme auprès du grand public.

Un porte-parole engagé

Autisme sans limites n’aurait pu rêver d’un meilleur porte-parole pour porter haut et fort la voix des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement et sensibiliser la population à l’immensité de leur potentiel.

Depuis 2018, Louis T. est un bénévole engagé au sein de l’organisme. Par sa présence, sa participation au rayonnement d’ASL et son précieux engagement envers notre mission, il est un modèle de réussite et de dynamisme pour les jeunes adultes autistes.

C’est pourquoi nous désirons lui rendre hommage aujourd’hui en cette journée internationale de la blague 😊 Merci cher Louis T. de nous faire rire, sourire et réfléchir et ce, en même temps !  Au nom de tous les jeunes adultes autistes qu’il inspire et qui le regardent évoluer avec des étoiles dans les yeux, nous le remercions d’incarner l’espoir d’un avenir possible.

Partager

Articles récents

Les Studios d’ASL, lauréat de la Bourse Claude Belley

Nous sommes ravis d’annoncer que notre programme, Les Studios d’ASL, est récipiendaire de la Bourse Claude Belley 2023, décernée par le Consortium National de l’Expertise en Inclusion Sociale (CNEIS). Cette reconnaissance reflète l’engagement d’Autisme sans limites envers l’insertion à l’emploi des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement. Explorer […]
Lire la suite

Autisme sans limites remporte le Prix Innovation Guy Langlois

Autisme sans limites (ASL) a remporté le Prix Innovation Guy Langlois 2023 de l’organisme AlterGo, remis lors d’une cérémonie officielle à Montréal, le 23 novembre. ASL se voit une nouvelle fois reconnu comme chef de file en santé et en inclusion sociale des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement. […]
Lire la suite

À nos héros de la philanthropie, de tout coeur, Merci !

Aujourd’hui, nous célébrons la générosité de ceux qui nous soutiennent, les bénévoles qui donnent de leur temps, et les partenaires qui partagent notre mission. Vous êtes nos héros de la philanthropie, et nous sommes infiniment reconnaissants. Le 15 novembre, c’est la Journée nationale de la philanthropie, une journée spéciale pour […]
Lire la suite