Menu

L’importance de prendre soin de soi

Autisme sans limites - En route vers lautonomie

Parce que nous n’avons pas une deuxième occasion de faire une première bonne impression, le 16 novembre dernier, dans le cadre du programme En route vers l’autonomie, nos participants ont eu l’honneur de se rendre chez le barbier et d’assister à un atelier de cosmétiques.

Une première visite chez le barbier

Grâce aux professionnels de chez CRISP BarberShop, nos participants ont pu apprendre quelques trucs et astuces pour bien entretenir ses cheveux et couper sa barbe ou sa moustache.

Pour se sentir confiantes, fortes et belles

Caroline Laroche, partenaire d’affaires principale en ressources humaines chez Lise Watier nous a expliqué l’importance de prendre soin de notre peau. Nos participantes ont eu la chance de tester des produits et d’en apprendre davantage sur les cosmétiques et différentes techniques de maquillages.

En route vers l’autonomie

Rentrer dans la vie active, chercher son premier emploi, emménager dans son premier chez soi, prendre rendez-vous chez le médecin, ou encore voyager sont toutes des choses qui s’apprennent et que nous sommes heureux d’enseigner à nos participants. Les objectifs du programme En route vers l’autonomie sont :

  • Favoriser l’épanouissement et l’équilibre de la personne en répondant à ses besoins fondamentaux ;
  • Favoriser la prise en charge de sa santé physique et mentale ;
  • Favoriser son inclusion sociale et le maintien à long terme dans sa communauté.
Partager

Articles récents

Jean-Charles Grellier nous parle d’inclusion sociale grâce à l’activité physique

Autisme sans limites a été très heureux d’accueillir au LOFT, Jean-Charles Grellier, kinésiologue reconnu au Canada et en Europe, spécialisé en Activité Physique Adaptée. Ce fut l’occasion pour nos participants de mieux distinguer l’activité physique, l’exercice physique et le sport. « Tout le monde est capable de bouger » C’est […]
Lire la suite

Autisme sans limites présente son rapport d’activités 21-22

Lors de son assemblée générale annuelle le 21 septembre 2022 dernier, Autisme sans limites a présenté son rapport annuel 2021-2022. Nous sommes fiers d’avoir permis à près de 100 jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement de s’épanouir pleinement. À travers notre modèle novateur et une programmation riche et […]
Lire la suite

Autisme sans limites accueille Mathieu Normandeau et David Beauchamp dans l’équipe de direction

Autisme sans limites (ASL) est heureux d’annoncer l’arrivée de Mathieu Normandeau au poste de directeur des programmes et services ainsi que d’accueillir David Beauchamp comme directeur du développement philanthropique.
Lire la suite