Menu

Autisme sans limites présente son rapport d’activités 21-22

Lors de son assemblée générale annuelle le 21 septembre 2022 dernier, Autisme sans limites a présenté son rapport annuel 2021-2022.

L’année 2021-2022 a été majeure pour Autisme sans limites (ASL) et s’est clôturée avec la reconnaissance de l’excellence de ses services par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Ce prix démontre à quel point la mission d’ASL est essentielle pour les jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement et rend compte du caractère innovant de la mission d’ASL.
Christian Sénéchal – président
La loyauté de nos partenaires et la confiance renouvelée de nos donateurs, ajoutées à l’enthousiasme manifesté par nos participants et leur famille et à l’impact significatif que nous avons sur leur vie, me rendent extrêmement fière de notre organisme et de mon travail.
Dawn Dodds – directrice générale

Nous sommes fiers d’avoir permis à près de 100 jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement de s’épanouir pleinement. À travers notre modèle novateur et une programmation riche et variée, nous pouvons affirmer avec confiance que nos cibles ont été atteintes.

Forte de toutes ces initiatives, nous débutons cette nouvelle année tournée vers l’avenir, la tête pleine de projets structurants pour notre organisme, et toujours avec le même objectif : sortir les jeunes adultes autistes de leur isolement, favoriser leur bien-être, leur santé physique et mentale ainsi que de développer leur autonomie et leur plein potentiel.

Rapport annuel 2021-2022

Ce document contient les rapports des activités d’Autisme sans limites, le mot de Christian Sénéchal, président, de Dawn Dodds, directrice générale et de Lise-Marie Gravel, fondatrice d’ASL.

Autisme sans limites a besoin de vos témoignages

Bien que nous soyons passés maîtres dans l’art de répondre aux besoins des jeunes adultes autistes les plus fonctionnels, on se bute encore à l’essentiel. Comment les aider à trouver l’amour ? À vivre une sexualité saine et épanouie ? Parce que, tout comme vous et moi, ils y ont droit eux aussi. Depuis des lustres ils regardent les autres roucouler devant eux en espérant qu’un jour Cupidon finisse par les remarquer. C’est long longtemps…

(…)

Pour ce faire, j’ai besoin de vos témoignages et de vos anecdotes, avant et depuis Autisme sans limites. Jeunes autistes, parents, frères, sœurs, partenaires d’ASL, si vous êtes disponibles pour une jasette, faites-moi signe à lm.gravel@autismesanslimites.org.
Lise-Marie, mère de Kevin, fondatrice d’Autisme sans limites.
Partager

Articles récents

Autisme sans limites - En route vers lautonomie

L’importance de prendre soin de soi

Parce que nous n’avons pas une deuxième occasion de faire une première bonne impression, le 16 novembre dernier, dans le cadre du programme En route vers l’autonomie, nos participants ont eu l’honneur de se rendre chez le barbier et d’assister à un atelier de cosmétiques. Une première visite chez le […]
Lire la suite

Jean-Charles Grellier nous parle d’inclusion sociale grâce à l’activité physique

Autisme sans limites a été très heureux d’accueillir au LOFT, Jean-Charles Grellier, kinésiologue reconnu au Canada et en Europe, spécialisé en Activité Physique Adaptée. Ce fut l’occasion pour nos participants de mieux distinguer l’activité physique, l’exercice physique et le sport. « Tout le monde est capable de bouger » C’est […]
Lire la suite

Autisme sans limites accueille Mathieu Normandeau et David Beauchamp dans l’équipe de direction

Autisme sans limites (ASL) est heureux d’annoncer l’arrivée de Mathieu Normandeau au poste de directeur des programmes et services ainsi que d’accueillir David Beauchamp comme directeur du développement philanthropique.
Lire la suite