Menu

Portrait de bénévole – Tabatha

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui le premier portrait d’une série de deux de l’une de nos bénévoles Tabatha.

À 22 ans, Tabatha, originaire de la Suisse, est étudiante en psychologie à l’UDM depuis septembre 2022.

Bénévole très impliquée depuis son arrivée à Montréal, il nous tenait à cœur de partager son expérience au sein d’Autisme sans limites. Nous lui avons donc posé quelques questions.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton rôle de bénévole ?

J’aime être en lien avec les jeunes. J’aime le fait d’être libre et d’assister aux activités.

Je trouve que les valeurs du bénévolat sont aussi très importantes. Le fait d’être présente bénévolement, donne de la valeur à ce que j’accomplis et une envie de m’impliquer davantage.

J’aide aussi les autres bénévoles à s’intégrer et s’introduire à Autisme sans limites. Ça m’a permis de faire de nouvelles rencontres et de connaître d’autres bénévoles dont des étudiants qui me ressemblent.

En quoi tes présences à ASL pourraient t’apporter des compétences pour le futur, au travail et dans ta vie de tous les jours ?

Personnellement j’ai fait du bénévolat sans penser à ma carrière. Je l’ai fait car j’avais envie de le faire. Puis au fur et à mesure, j’ai réalisé que mon implication au sein d’Autisme sans limites en tant que bénévole est bénéfique dans mes études mais aussi pour ma carrière et mon envie de travailler au sein du CIPA à Genève (Centre d’intervention précoce – Fondation Pôle Autisme).

Quelle est ta vision de l’autisme maintenant que tu as de l’expérience auprès de cette clientèle ?

À Autisme sans limites, je me suis rendu compte que chaque personne est unique. Chacune a sa personnalité, et des caractéristiques différentes.

C’est important de ne pas avoir de préjugés sur l’autisme. C’est important de rester ouvert avec ses idées.

Les gens ont tendance à penser que les autistes n’aiment pas rencontrer de nouvelles personnes. C’est faux. Il y a des personnes qui sont plus à l’aise que d’autres à venir échanger, alors que d’autres ne savent pas comment s’y prendre et on peut faire le premier pas pour eux.

Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui n’osent pas encore sauter le pas pour nous rejoindre ?

Foncez ! Ça ne peut être qu’une magnifique expérience. Chez Autisme sans limites on est vraiment libre de faire ce que l’on souhaite. Venez vivre une expérience unique et enrichissante.

Un grand merci à l’ Université de Montréal qui nous aide dans notre recherche de bénévoles année après année.

Si comme Tabatha, vous souhaitez rejoindre la grande communauté d’Autisme sans limites et participer au développement d’un projet innovant, envoyez-nous vos informations en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager

Articles récents

Les Studios d’ASL, lauréat de la Bourse Claude Belley

Nous sommes ravis d’annoncer que notre programme, Les Studios d’ASL, est récipiendaire de la Bourse Claude Belley 2023, décernée par le Consortium National de l’Expertise en Inclusion Sociale (CNEIS). Cette reconnaissance reflète l’engagement d’Autisme sans limites envers l’insertion à l’emploi des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement. Explorer […]
Lire la suite

Autisme sans limites remporte le Prix Innovation Guy Langlois

Autisme sans limites (ASL) a remporté le Prix Innovation Guy Langlois 2023 de l’organisme AlterGo, remis lors d’une cérémonie officielle à Montréal, le 23 novembre. ASL se voit une nouvelle fois reconnu comme chef de file en santé et en inclusion sociale des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement. […]
Lire la suite

À nos héros de la philanthropie, de tout coeur, Merci !

Aujourd’hui, nous célébrons la générosité de ceux qui nous soutiennent, les bénévoles qui donnent de leur temps, et les partenaires qui partagent notre mission. Vous êtes nos héros de la philanthropie, et nous sommes infiniment reconnaissants. Le 15 novembre, c’est la Journée nationale de la philanthropie, une journée spéciale pour […]
Lire la suite